Planification organisationnelle

Gérez les plans et les changements organisationnels de façon efficace

La dynamique du marché est en constante évolution et de nouveaux concurrents arrivent sans cesse. Lorsque des opportunités se présentent à tout moment, il est difficile d’anticiper et de gérer ces changements rapides. Il est donc essentiel d’aligner vos talents sur les objectifs de votre entreprise pour maintenir sa compétitivité. Pour ce faire, vous devez identifier les lacunes actuelles de votre personnel, mettre en place une planification organisationnelle et stratégique efficace et être en mesure de prévoir l’évolution ainsi que les besoins futurs de l’entreprise. De nombreuses organisations gèrent ce processus en jonglant laborieusement entre divers systèmes de reporting, en essayant de saisir et de partager les informations via des feuilles de calcul, et en passant un temps considérable à créer manuellement des rapports et des organigrammes.

Utilisé par plus de la moitié des sociétés figurant au classement Fortune 500, le logiciel de planification organisationnelle de Saba fournit les outils nécessaires à une gestion efficace et agile de la planification stratégique, des changements organisationnels et d’une croissance rapide. Vous pouvez agréger et visualiser vos données RH en temps réel, automatiser la création d’organigrammes, collaborer de manière plus efficace et adopter des modèles de gestion du personnel adaptés à vos objectifs stratégiques ainsi qu’à votre plan organisationnel.

Commencer

Obtenez les informations dont vous avez besoin pour planifier et gérer avec efficacité la structure et les changements organisationnels

Maîtrisez la structure de votre entreprise

Gérez votre personnel de façon efficace à l’échelle mondiale

Gérez les changements organisationnels

Assurez la conformité

Offrez aux employés de la visibilité sur la structure actuelle de l’entreprise pour leur permettre de prendre des décisions éclairées.
Visualisez et gérez facilement les données de personnel complexes, telles que celles concernant les contractuels, les employés en transition suite aux fusions-acquisitions et les intérimaires.
Gérez la croissance et les changements de l’entreprise à l’aide de scénarios de simulation. Optimisez la structure organisationnelle et alignez-la sur les objectifs de votre société.
Accédez aux anciennes vues de l’entreprise et conservez une piste d’audit retraçant tous les changements afin d’assurer votre conformité.

Maîtrisez la structure de votre entreprise

Gérez votre personnel de façon efficace à l’échelle mondiale

Offrez aux employés de la visibilité sur la structure actuelle de l’entreprise pour leur permettre de prendre des décisions éclairées.
Visualisez et gérez facilement les données de personnel complexes, telles que celles concernant les contractuels, les employés en transition suite aux fusions-acquisitions et les intérimaires.

Gérez les changements organisationnels

Assurez la conformité

Gérez la croissance et les changements de l’entreprise à l’aide de scénarios de simulation. Optimisez la structure organisationnelle et alignez-la sur les objectifs de votre société.
Accédez aux anciennes vues de l’entreprise et conservez une piste d’audit retraçant tous les changements afin d’assurer votre conformité.

Maîtrisez la structure de votre entreprise

Offrez aux employés de la visibilité sur la structure actuelle de l’entreprise pour leur permettre de prendre des décisions éclairées.

Gérez votre personnel de façon efficace à l’échelle mondiale

Visualisez et gérez facilement les données de personnel complexes, telles que celles concernant les contractuels, les employés en transition suite aux fusions-acquisitions et les intérimaires.

Gérez les changements organisationnels

Gérez la croissance et les changements de l’entreprise à l’aide de scénarios de simulation. Optimisez la structure organisationnelle et alignez-la sur les objectifs de votre société.

Assurez la conformité

Accédez aux anciennes vues de l’entreprise et conservez une piste d’audit retraçant tous les changements afin d’assurer votre conformité.
Fonctionnalités

Organigrammes

Identifiez facilement les employés les plus performants dans Saba Cloud. Regroupez les différentes capacités et aptitudes requises par votre entreprise dans des profils de compétences et des viviers de talents. Définissez ensuite des scores cibles et des facteurs de pondération de façon à créer un modèle de compétences pour chaque vivier de talents. Vous pouvez identifier des candidats à la succession au sein de chaque vivier de talents, comparer des profils et accorder des promotions en interne, ce qui favorise la rétention des connaissances et des compétences clés dans l’entreprise ainsi que l’évolution professionnelle des employés. Les fonctionnalités d’intelligence artificielle de Saba vous suggèrent les meilleurs candidats de vos viviers de talents sur la base de différents facteurs.

Modélisation par simulation

Élaborez des programmes sur mesure de succession et de développement du leadership pour aider vos employés à acquérir les compétences requises. Comblez les lacunes et préparez vos collaborateurs à fort potentiel aux opportunités de succession. Évaluez ensuite tous les employés d’un vivier de talents par rapport au modèle de compétences.

Indicateurs clés de performance

Offrez aux employés la possibilité de créer des parcours professionnels personnalisés en identifiant les postes qu’ils souhaitent occuper à court (1 à 3 ans), moyen (3 à 5 ans) et long terme et aidez-les à déterminer le programme L&D qu’ils doivent suivre pour y parvenir. Grâce aux fonctionnalités de planification de carrière de Saba, les salariés reçoivent des suggestions intelligentes de formations, de contenus, de postes à pourvoir et d’experts à contacter. Ils peuvent ainsi acquérir les compétences manquantes et atteindre la prochaine étape de leur parcours professionnel de manière plus efficace.

Comparaison des talents

Reportez les performances et le potentiel de vos employés dans une grille à neuf cases pour obtenir une vue graphique simple des collaborateurs à fort potentiel. Passez en revue l’ensemble de votre personnel ou un groupe particulier pour identifier les meilleurs candidats au développement ou à une succession immédiate.

Espaces de travail privés

Offrez aux responsables de précieuses informations sur les talents de leurs équipes. Le tableau de bord des talents informe les responsables sur le degré de préparation et le potentiel des employés, les pénuries de talents, les risques de départs, les collaborateurs, les scores NPS et plus encore. Les responsables peuvent ainsi se concentrer en priorité sur les postes à risques ou les talents manquants.

Gestion de la transition

Déterminez la contribution de chaque employé en fonction d’une combinaison de notes de performance, de scores de potentiel et de désignations en tant que champion ou modèle, et exploitez ces données à l’aide des fonctionnalités de reporting et d’analyse de Saba. Vous pouvez également surveiller les résultats des viviers de talents grâce à des rapports conviviaux et réduire les risques en identifiant les éventuels problèmes de rétention et en prenant des mesures appropriées.

Gestion de la conformité

Déterminez la contribution de chaque employé en fonction d’une combinaison de notes de performance, de scores de potentiel et de désignations en tant que champion ou modèle, et exploitez ces données à l’aide des fonctionnalités de reporting et d’analyse de Saba. Vous pouvez également surveiller les résultats des viviers de talents grâce à des rapports conviviaux et réduire les risques en identifiant les éventuels problèmes de rétention et en prenant des mesures appropriées.

Depuis la mise en œuvre du logiciel de planification organisationnelle de Saba, nous disposons d’une vision globale, précise et actualisée de notre entreprise. Nous pouvons vérifier rapidement notre effectif exact, les approbations et les postes vacants. En ces temps particulièrement difficiles pour le secteur de la construction, il est important que nous fournissions des produits et des services efficaces à nos clients. Saba nous aide dans ce sens en offrant une vue centralisée et complète à nos dirigeants et à nos responsables RH.

— David Johnson, responsable des services RH, ContructionSkills

Vous voulez un aperçu de nos solutions ?

Consultez nos démos produits.

Regarder

Envie de nous parler ?

Commencer

Organizational Planning

Effectively Manage Organizational Plans & Changes

Market dynamics are constantly changing and new competitors enter the market all the time. When opportunities arise at a moment’s notice, it’s difficult to anticipate and manage rapid change. This makes it critical to align the talent within your organization with company objectives in order to remain competitive. This requires an understanding of current workforce gaps, strong strategic and organizational planning, as well as the ability to predict future organizational changes and needs. Many organizations manage this process by tediously sifting through various reporting systems, trying to grasp and share insight with spreadsheets and manually creating time-consuming reports and org charts.

Used by over 50 percent of Fortune 500 companies, Saba’s organizational planning software provides you with the tools to manage strategic planning, organizational change and rapid growth in a highly effective and agile fashion. You can aggregate and visualize your HR data in real time, automate org charting, collaborate more effectively, and build workforce models that align with your strategic objectives and organizational plan.

Get Started

Get the insight you need to effectively plan and manage organizational structure and change

Understand your organizational structure

Effectively manage a global workforce

Manage organizational change

Stay in compliance

Provide employees visibility into the latest organizational structure so they can make better decisions.
Easily visualize and manage complicated workforce data, such as contract employees, employees in transition through mergers and acquisitions, and contingent workers.
Manage growth and change in your organization with “what if” scenarios. Optimize organizational structure and align it to your company objectives.
Access past views of the organization and maintain an audit trail of all changes to ensure you are in compliance.

Understand your organizational structure

Effectively manage a global workforce

Provide employees visibility into the latest organizational structure so they can make better decisions.
Easily visualize and manage complicated workforce data, such as contract employees, employees in transition through mergers and acquisitions, and contingent workers.

Manage organizational change

Stay in compliance

Manage growth and change in your organization with “what if” scenarios. Optimize organizational structure and align it to your company objectives.
Access past views of the organization and maintain an audit trail of all changes to ensure you are in compliance.

Understand your organizational structure

Provide employees visibility into the latest organizational structure so they can make better decisions.

Effectively manage a global workforce

Easily visualize and manage complicated workforce data, such as contract employees, employees in transition through mergers and acquisitions, and contingent workers.

Manage organizational change

Manage growth and change in your organization with “what if” scenarios. Optimize organizational structure and align it to your company objectives.

Stay in compliance

Access past views of the organization and maintain an audit trail of all changes to ensure you are in compliance.
Features

Organizational Charts

Easily identify top performers in Saba Cloud and group the diverse skills and competencies required in your organization into skill profiles and talent pools. Then, define target ratings and weighting factors to create a competency model for each talent pools. Within each talent pool, you can identify potential successors, compare profiles and promote from within, allowing you to keep valuable core knowledge and skills in house and support employee career progression. Leveraging Saba's artificial intelligence capabilities, you can receive smart recommendations on who the best candidate is in your talent pool based on a number of factors.

What-if Modeling

Create tailored succession and leadership development programs to help employees achieve proficiency in all the required competencies. Close skill gaps and prepare your high-potentials for succession opportunities. Then, conduct regular talent assessments to evaluate all employees in a talent pool against the competency model.

Key Performance Indicators

Empower employees to create personalized career paths that identify roles they wish to have in the short (1 – 3 years), mid (3 – 5 years) and long term and help them figure out the L&D they must do to get them there. With Saba's career planning capabilities, employees can receive intelligent recommendations for courses, content, open positions and experts to connect with, helping them fill skill gaps and reach their next career milestone more effectively.

Talent Benchmarking

Plot employee performance and potential using a nine-box grid that provides a simple, graphical view of high-potential employees. Review your entire workforce or a particular group to identify the best candidates for development or to find strong candidates for an immediate succession planning requirement.

Private Workspaces

Provide managers valuable talent insights for their team. With the Talent Dashboard, managers have insights into employee readiness and potential, talent gaps, departure risks, employees, NPS scores, and more. With these insights, managers are better equipped to prioritize efforts based on high-risk positions or lowest bench strength.

Transition Management

Understand the contribution of each employee based on a composite of performance review scores, potential ratings, rock star or role model nominations and leverage Saba's reporting and analytics capabilities to make better sense of this data. You can also monitor talent pool results with easy-to-use reports and mitigate risk by identifying potential retention problems and take action.

Compliance Management

Understand the contribution of each employee based on a composite of performance review scores, potential ratings, rock star or role model nominations and leverage Saba's reporting and analytics capabilities to make better sense of this data. You can also monitor talent pool results with easy-to-use reports and mitigate risk by identifying potential retention problems and take action.

Since implementing Saba’s organizational planning software we have an up-to-date, accurate picture of our total organization. We can quickly see exactly what headcount we have, what has been approved, and where there may be vacancies. This is a particularly difficult time for the construction industry — and it is important that we provide efficient products and services to our customers. Saba helps us do this by giving us a complete central view for our senior management and HR managers.

— David Johnson, HR Services Manager, ContructionSkills

Want to see Saba solutions in action?

Register for a weekly product tour.

Sign Up Now

Ready to get started?

Get Started