Gestion de la rémunération

Une gestion de la rémunération efficace pour des performances optimales

Il est difficile de relier les plans de rémunération à la performance des employés, surtout avec des processus manuels et des feuilles de calcul complexes. Sans un système automatisé et intégré de gestion de la rémunération, les responsables doivent saisir des données qui ne sont jamais exploitées. Sans une vue complète sur les performances, le marché ou l’historique de rémunération, les augmentations au mérite sont décidées de manière subjective, en fonction du essenti\ des responsables et sans aucun lien tangible avec les résultats des employés. Dans ces conditions, le personnel ne comprend pas la valeur qu’il apporte à l’entreprise, car la détermination des augmentations et des primes n’est pas claire. Dans l’ensemble, le processus de gestion de la rémunération peut avoir un impact sur l’engagement collaborateur.

Avec le logiciel de gestion de la rémunération de Saba, le processus est simplifié pour tous et vous pouvez bâtir une culture de rémunération à la performance reposant sur des programmes incitatifs objectifs et équitables, ainsi que des processus transparents qui relient directement les récompenses aux performances.

Commencer

Enfin une solution efficace pour relier la rémunération à la performance

Facilitez la gestion de la rémunération

Améliorez l’engagement et retenez vos meilleurs talents

Éclairez les décisions des responsables

Minimisez les risques

Créez facilement des plans de rémunération complexes grâce à une interface utilisateur intuitive et à des workflows simples.
Assurez-vous que vos meilleurs éléments sont reconnus et récompensés de manière adéquate tout en boostant l’engagement global de vos collaborateurs.
Fournissez aux responsables les données et les outils de communication dont ils ont besoin pour formuler des recommandations sur la rémunération et répartir les salaires de façon objective et transparente.
Limitez les risques en mettant en place un environnement sécurisé et contrôlé pour les informations relatives à la rémunération.

Facilitez la gestion de la rémunération

Améliorez l’engagement et retenez vos meilleurs talents

Créez facilement des plans de rémunération complexes grâce à une interface utilisateur intuitive et à des workflows simples.
Assurez-vous que vos meilleurs éléments sont reconnus et récompensés de manière adéquate tout en boostant l’engagement global de vos collaborateurs.

Éclairez les décisions des responsables

Minimisez les risques

Fournissez aux responsables les données et les outils de communication dont ils ont besoin pour formuler des recommandations sur la rémunération et répartir les salaires de façon objective et transparente.
Limitez les risques en mettant en place un environnement sécurisé et contrôlé pour les informations relatives à la rémunération.

Facilitez la gestion de la rémunération

Créez facilement des plans de rémunération complexes grâce à une interface utilisateur intuitive et à des workflows simples.

Améliorez l’engagement et retenez vos meilleurs talents

Assurez-vous que vos meilleurs éléments sont reconnus et récompensés de manière adéquate tout en boostant l’engagement global de vos collaborateurs.

Éclairez les décisions des responsables

Fournissez aux responsables les données et les outils de communication dont ils ont besoin pour formuler des recommandations sur la rémunération et répartir les salaires de façon objective et transparente.

Minimisez les risques

Limitez les risques en mettant en place un environnement sécurisé et contrôlé pour les informations relatives à la rémunération.
Fonctionnalités

Tableau de bord responsable

La solution de gestion de la rémunération de Saba permet aux responsables de prendre des décisions éclairées et d’utiliser leurs budgets de façon efficace pour récompenser les employés les plus performants, tout en respectant les lignes directrices de rémunération. Grâce à des tableaux de bord conviviaux, les responsables peuvent obtenir des informations détaillées sur chaque collaborateur, telles que les coefficients de comparaison, les évaluations précédentes, les données du marché, les objectifs, les plans de développement, les commentaires, les règles d’ajustements salariaux et plus encore. Les responsables ont également accès à des scores reflétant la contribution de l’employé à l’entreprise, le risque qu’il quitte la société et l’adéquation de sa rémunération.

Workflow et notifications

Grâce à un workflow automatisé, vous pouvez attribuer aux personnes concernées les tâches de modification et de validation des programmes incitatifs et des plans de rémunération, avec des rappels par e-mail en temps opportun pour assurer le bon accomplissement des tâches.

Planification budgétaire

Améliorez la gestion de la rémunération grâce à des fonctionnalités de planification budgétaire. Avec Saba, vous pouvez facilement élaborer des plans de rémunération respectant votre budget et les lignes directrices de votre entreprise. La solution de gestion de la rémunération de Saba permet d’établir des prévisions et des budgets dans plusieurs pays et devises sur une plateforme unique.

Formules

Créez des formules de rémunération en fonction de vos propres variables ou critères, y compris les données de Saba Cloud (sur les performances ou les talents, par exemple) et les données issues d’autres systèmes, telles que les indicateurs de vente, de performance financière ou de satisfaction client et plus encore. Le système de Saba automatise ensuite le calcul de ces formules, pour une rémunération plus juste et plus transparente.

TIM, The Intelligent Mentor

Utilisez les fonctionnalités d’intelligence artificielle de Saba – \« The Intelligent Mentor\ » – pour identifier les employés présentant à la fois des performances élevées, un risque de départ et une rémunération inférieure ou supérieure à la cible déterminée en fonction des données salariales du marché et des collègues. TIM vous suggère également des modifications de rémunération personnalisées de façon à réduire les risques de départs et à retenir vos meilleurs talents, tout en prenant en compte les implications pour l’entreprise en termes de coûts.

Reporting et analyse

Obtenez des rapports en temps réel pour les processus en cours. Donnez aux responsables la possibilité de consulter facilement les résumés de répartition budgétaire, les récapitulatifs de rémunération pour chaque employé et les historiques de paie. Les gestionnaires de rémunération peuvent également analyser les données salariales et générer des rapports à des fins de conformité.

Cela fait 25 ans que je milite pour l’abolition de la grille d’augmentation des salaires. J’ai donc été ravi d’apprendre que Saba prévoyait de lancer un produit incitant les employeurs à différencier leurs employés. Reposant sur l’apprentissage automatique et les big data, cette solution identifie les personnes qui doivent être traitées différemment et indique le prix à payer pour empêcher les meilleurs éléments de partir.

— Bill Kutik, chroniqueur spécialisé dans les technologies RH et coprésident d’honneur de la conférence HR Technology®

Vous voulez un aperçu de nos solutions ?

Consultez nos démos produits.

Regarder

Envie de nous parler ?

Commencer

Compensation Management

Compensation management that supports higher performance

Linking compensation plans to employee performance is difficult, especially for companies using manual processes and complex spreadsheets. Without an automated and integrated compensation management system in place, managers are required to enter data that never gets used. Without any real insight into performance, market or historical compensation information, merit-increase decisions become subjective, based on who managers might "feel" deserves it — without any tangible tie to performance. When this happens, employees don't understand their value to the organization because it's not clear how merit increases and bonuses are determined. Overall, the whole compensation management process can take its toll on engagement.

With Saba's compensation management software, the process is simplified for everyone, and you can create a strong pay-for-performance culture based on objective, fair employee incentive plans, and transparent processes that align rewards directly with performance.

Get Started

Finally an effective way to connect pay to performance

Make compensation management easy

Increase engagement and retain your stars

Empower managers to make decisions

Mitigate risk

Make complex compensation plan creation simple with an intuitive user interface and easy workflows.
Ensure your best people are recognized and rewarded in a meaningful way while driving overall engagement.
Equip managers with the data and communication tools they need to recommend and distribute compensation in an objective, transparent manner.
Mitigate risk by providing a secure, controlled environment for compensation information.

Make compensation management easy

Increase engagement and retain your stars

Make complex compensation plan creation simple with an intuitive user interface and easy workflows.
Ensure your best people are recognized and rewarded in a meaningful way while driving overall engagement.

Empower managers to make decisions

Mitigate risk

Equip managers with the data and communication tools they need to recommend and distribute compensation in an objective, transparent manner.
Mitigate risk by providing a secure, controlled environment for compensation information.

Make compensation management easy

Make complex compensation plan creation simple with an intuitive user interface and easy workflows.

Increase engagement and retain your stars

Ensure your best people are recognized and rewarded in a meaningful way while driving overall engagement.

Empower managers to make decisions

Equip managers with the data and communication tools they need to recommend and distribute compensation in an objective, transparent manner.

Mitigate risk

Mitigate risk by providing a secure, controlled environment for compensation information.
Features

Manager Dashboards

Saba's compensation management solution provides managers with better support for decision making and empowers them to effectively use budgets to recognize top performers, while adhering to compensation guidelines. Leveraging easy-to-use dashboards, managers can get detailed information about each employee in the system, such as compa-ratios, past appraisals, market data, goals, development plans, notes, guidelines for pay adjustments, and more. It can also show a manager a score rating the employee's value to the org, the risk of the employee leaving the org, and whether or not that employee is being paid fairly.

Workflow and Notifications

An automated workflow lets you route all incentive and compensation plan adjustment tasks and approvals to the right people with timely email reminders that keep things on track.

Budget Planning

Improve compensation management with budget planning capabilities. With Saba, you can easily build compensation plans within the guidelines of your agreed upon budget and corporate guidelines. Saba's compensation solution can handle multi-national and multi-currency budgeting and forecasting, within the single platform.

Formulas

Create compensation formulas based on any field or criteria defined by you, including data from within Saba Cloud, such as any performance or talent data; or from outside of Saba Cloud, such as sales, finance, or customer satisfaction metrics and more. Saba's system will then automate the calculation process of these formulas, providing greater accuracy and transparency into how employees are paid.

The Intelligent Mentor

Use Saba's AI capabilities - "The Intelligent Mentor" - to help you identify employees at the intersection of high performance, retention risk, and who are paid below or above target, compared to market and peer compensation data. TIM also offers personalized suggestions for corrective compensation actions designed to reduce the risk of attrition and to retain your top talent, all while considering the costs involved for your organization.

Reporting and Analytics

Get real-time reports for processes underway, let managers view their budget distribution summaries, compensation summaries for each employee, and compensation histories for handy reference. Compensation administrators can also analyze compensation data and pull reports to help stay in compliance.

After hating the merit pay-increase matrix for 25 years, imagine my delight in seeing that Saba plans to debut a big data and machine-learning product that encourages you not to treat every employee the same, tells you who needs to be treated differently and even indicates how much the good ones may cost to keep them from leaving.

— Bill Kutik, HR Technology Columnist and Co-Chair Emeritus of the HR Technology® Conference

Want to see Saba solutions in action?

Sign up for a weekly product tour.

Sign Up Now

Ready to talk to us?

Get Started