Gardez une longueur d’avance sur vos concurrents avec la planification stratégique des effectifs

Développez votre vivier de talents, constituez un réservoir de leaders potentiels et améliorez votre taux de rétention

Ne laissez pas la conjoncture économique entraver votre réussite. Assurez la croissance et la prospérité de votre entreprise grâce à une planification stratégique des effectifs. Gérez efficacement votre personnel dans un contexte de restructurations, de mondialisation et de recours croissant aux intérimaires. Développez en permanence les compétences de vos collaborateurs pour les préparer à de futures fonctions et améliorez la rétention des employés en les rémunérant de façon objective et équitable sur la base de leurs performances.

Toutes les entreprises sont confrontées au changement en permanence. Celles qui ne parviennent pas à s’adapter sont vouées à l’échec. Vous devez adopter une approche stratégique de la planification des effectifs de façon à préparer vos employés et votre organisation à l’avenir. Assurez-vous de disposer d’effectifs suffisants avec les compétences appropriées au bon moment, tout en retenant et motivant vos meilleurs éléments.

Cela vous semble impossible ? Avec Saba, vous pouvez gérer le changement de manière proactive à l’aide de notre logiciel de planification stratégique des effectifs et offrir à votre entreprise la flexibilité dont elle a besoin pour relever les défis de demain.

Alignez la planification des effectifs sur votre stratégie de gestion des talents

Préparez votre entreprise à l’avenir

Améliorez la rétention des employés

Optimisez votre structure organisationnelle

Assurez-vous de disposer de talents capables de prendre la relève en cas de départs imprévus ou de remplir des fonctions nouvellement créées. Aidez vos employés à se perfectionner grâce à des plans de développement ciblés et constituez des viviers de talents axés sur des compétences spécifiques à chaque poste de votre entreprise.
Identifiez et reconnaissez les employés les plus performants de votre entreprise et motivez-les en leur offrant des opportunités de développement ainsi qu’une rémunération adéquate.
Dans un environnement économique en constante évolution, assurez-vous que la structure de votre entreprise est la plus adaptée à vos objectifs. Testez différents modèles de planification des effectifs à l’aide de scénarios de simulation afin de prendre des décisions RH optimales.

Préparez votre entreprise à l’avenir

Assurez-vous de disposer de talents capables de prendre la relève en cas de départs imprévus ou de remplir des fonctions nouvellement créées. Aidez vos employés à se perfectionner grâce à des plans de développement ciblés et constituez des viviers de talents axés sur des compétences spécifiques à chaque poste de votre entreprise.

Améliorez la rétention des employés

Identifiez et reconnaissez les employés les plus performants de votre entreprise et motivez-les en leur offrant des opportunités de développement ainsi qu’une rémunération adéquate.

Optimisez votre structure organisationnelle

Dans un environnement économique en constante évolution, assurez-vous que la structure de votre entreprise est la plus adaptée à vos objectifs. Testez différents modèles de planification des effectifs à l’aide de scénarios de simulation afin de prendre des décisions RH optimales.
Fonctionnalités

Planification de la succession

Grâce à des viviers de talents axés sur les compétences qui favorisent l’épanouissement des meilleurs éléments, encouragez votre personnel à développer ses aptitudes et à renforcer ses capacités de leadership dans tous les domaines clés de votre entreprise, retenez les employés compétents et boostez l’engagement collaborateur.

En savoir plus

Planification organisationnelle

Maintenez l’agilité de votre entreprise au fil de sa croissance et de son évolution. Avec Saba, vous pouvez gérer votre personnel en toute simplicité et transparence dans un contexte de fusions et acquisitions, de recours aux intérimaires et aux employés à temps partiel, de mondialisation, de restructurations, etc.

En savoir plus

Gestion de la rémunération

Bâtissez une culture de rémunération à la performance reposant sur des processus objectifs et transparents. Reliez directement les salaires aux résultats des employés et simplifiez la gestion de la paie pour tous.

En savoir plus

Envie de nous parler ?

Commencer

Stay Ahead with Strategic Workforce Planning

Rapidly changing business conditions can’t get in the way of your success. Ensure your organization continues to grow and thrive with strategic workforce planning. Effectively manage your workforce through reorganizations, globalization, and the rise of the contingent workforce. Continuously develop your employees to prepare them to succeed in future roles and increase retention through objective and fair pay-for-performance.

Build talent pipeline, improve leadership bench strength and increase retention

Every business is challenged with continuous change. Companies that fail to adapt get left behind. Your organization needs to take a strategic approach to workforce planning so they can prepare both their employees and the company for a successful future. You need to make sure you have the right number of people, with the right skill set, at the right time — all while retaining and engaging the best people in your organization for that future state.

Sound impossible? With Saba, you can proactively address change with strategic workforce planning software and create a flexible future that readies your organization for what’s next.

Align Workforce Planning to Your Talent Strategy

Future-proof your business

Increase employee retention

Optimize workforce structure

Ensure you have talent ready to step into unexpected vacancies or newly established roles. Continuously build relevant skills with targeted employee development plans and create competency-based talent pools for each position in your organization.
Identify and recognize top performers in your organization and keep them engaged with skill development opportunities and fair pay.
As your business environment changes, ensure you have the best organizational structure that positions your company to achieve its goals. Leverage what-if scenario modeling to test out different workforce planning models, to make sure you are making the best workforce decisions.

Future-proof your business

Ensure you have talent ready to step into unexpected vacancies or newly established roles. Continuously build relevant skills with targeted employee development plans and create competency-based talent pools for each position in your organization.

Increase employee retention

Identify and recognize top performers in your organization and keep them engaged with skill development opportunities and fair pay.

Optimize workforce structure

As your business environment changes, ensure you have the best organizational structure that positions your company to achieve its goals. Leverage what-if scenario modeling to test out different workforce planning models, to make sure you are making the best workforce decisions.
Capabilities

Succession Planning

Build your workforce's capabilities and develop strong leadership skills across all critical areas of your business with competency-based talent-pools that nurture top-talent, and ensure you retain highly skilled and engaged people.

Learn More

Organizational Planning

Remain agile as your business continues to grow and change. With Saba, you can easily and seamlessly manage your workforce through changes like mergers and acquisitions, contingent and part-time workers, globalization, re-organizations and more.

Learn More

Compensation Management

Create a strong pay-for-performance culture based on objective, transparent processes. Align pay directly with ongoing performance, and simplify compensation management for everyone.

Learn More

Ready to talk to us?

Get Started