Apprentissage social

Adoptez l’apprentissage social et collaboratif

L’apprentissage ne se limite pas aux formations présentielles ni à la consommation de contenus. C’est en posant des questions, en y répondant, en partageant des expériences et en consultant les ressources dont vous avez besoin que vous apprenez. Chaque fois que vous effectuez des recherches sur Internet ou posez une question à un collègue, vous vous livrez à l’apprentissage social ou collaboratif.

Conscient du pouvoir de l’apprentissage social, Saba a développé la seule solution de gestion des talents du marché dotée de fonctionnalités collaboratives intégrées, permettant ainsi à vos collaborateurs de bénéficier de l’expérience de vos experts. Vous pouvez également enrichir votre offre d’apprentissage formel avec ces fonctionnalités pour encourager vos apprenants à échanger et à poser des questions sur leur formation.

Commencer

Offrez une expérience sociale et collaborative à vos apprenants

Optimisez la formation et le développement

Construisez des communautés d’apprentissage social

Développez une culture de feedback continu

Créez une expérience d’apprentissage social en permettant à vos employés de collaborer, de poser des questions et d’échanger leurs opinions et leurs idées sur n’importe quel sujet.
Encouragez les interactions entre vos collaborateurs partout dans le monde, pour un meilleur partage des connaissances et des résultats optimaux.
Aidez vos employés à progresser et à se développer et améliorez leurs performances en permettant aux collègues et aux responsables de donner des feedbacks et des compliments en temps réel.

Optimisez la formation et le développement

Créez une expérience d’apprentissage social en permettant à vos employés de collaborer, de poser des questions et d’échanger leurs opinions et leurs idées sur n’importe quel sujet.

Construisez des communautés d’apprentissage social

Encouragez les interactions entre vos collaborateurs partout dans le monde, pour un meilleur partage des connaissances et des résultats optimaux.

Développez une culture de feedback continu

Aidez vos employés à progresser et à se développer et améliorez leurs performances en permettant aux collègues et aux responsables de donner des feedbacks et des compliments en temps réel.
Fonctionnalités

Communautés

Les communautés constituent un espace de partage et de discussion pour tous types de ressources, telles que les documents, les liens et les vidéos. Que ce soit dans le cadre d’une formation existante ou simplement pour échanger sur un centre d’intérêt commun, ces groupes permettent à vos apprenants de trouver des ressources, de poser des questions et d’apprendre les uns des autres.

Espaces de travail

Des communautés actives d’apprentissage collaboratif génèrent de nombreux contenus intéressants, mais il peut être difficile de trouver les informations importantes, car les nouveaux éléments s’affichent en premier dans le flux d’activité. Afin de garantir un accès rapide aux ressources utiles, les propriétaires de groupes peuvent utiliser les espaces de travail pour trier et promouvoir les contenus. Les espaces de travail peuvent également servir de sites Web internes (ou intranets) où vous pouvez publier et organiser les ressources importantes de l’entreprise.

Groupes

De nombreuses entreprises délaissent les structures hiérarchiques pour une organisation orientée équipe et collaborative. Les équipes ne reposent pas sur un seul domaine fonctionnel et travaillent sur des projets pluridisciplinaires. Saba vous donne la possibilité de créer des groupes publics ou privés en fonction de n’importe quel critère commun. Vous pouvez permettre aux membres de partager des ressources (notamment des fichiers), d’échanger des idées, d’aborder des problèmes et de participer à des activités d’apprentissage social et de développement.

Collections

Les employés peuvent utiliser les collections pour regrouper, organiser, trier et partager une sélection de contenus avec leurs équipes et collègues. Il peut s’agir de n’importe quel contenu découvert par les utilisateurs au sein ou en dehors du système de Saba. Grâce au signet d’applet, ils peuvent organiser les contenus dans un contexte visuel et les partager facilement en un simple clic. Cette fonctionnalité est très utile pour les formations entre collègues ou pour permettre aux responsables de rassembler des contenus pertinents pour leurs équipes.

Réunions

Connectez des communautés de collaborateurs dispersées grâce à la solution de réunion en ligne, classe virtuelle et webinaire de Saba. Avec des fonctionnalités de conférence audio et vidéo et de partage d’écran sur Internet pour des interactions en temps réel, notre solution convient à tous types de réunions individuelles ou générales. Il est possible d’enregistrer les réunions afin que les personnes absentes puissent les visualiser à tout moment.

Vidéo

With Saba, you can incorporate video content anywhere within Saba’s social learning experience, including in the newsfeed, workspaces, collections, groups, video channels and more. You can add both secure, internal videos and third-party videos (from YouTube or TED Talks, for example) to Saba’s social learning experience. Your employees can also engage with any video content by sharing, liking or adding comments.

Outils d’analyse et de reporting pour l’apprentissage social

Avec Saba, suivez toutes les activités, y compris les contributions, les commentaires, les mentions « j’aime » et les notes. Grâce à des rapports intégrés, les animateurs de communautés peuvent surveiller l’engagement des apprenants, ce qui est particulièrement important pour certains groupes tels que les nouveaux employés. Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité de reporting de Saba pour évaluer l’impact de la participation d’un groupe sur la formation et la performance. En outre, les analyses de réseaux dynamiques (DNA) permettent d’identifier les contributeurs principaux et la façon dont les informations circulent au sein de votre entreprise.

Un des plus grands avantages de la solution de Saba est de laisser nos communautés – qu’il s’agisse de magasins individuels ou de l’entreprise dans sa globalité – décider des méthodes les plus adaptées pour collaborer, apprendre et progresser de concert.

— Directeur eLearning, Guitar Center

Découvrez comment vous pouvez responsabiliser vos employés et vos équipes en leur offrant une expérience de learning personnalisée.

Démos sur demande

Découvrez les solutions Saba en action, sans engagement de votre part.

Regarder

Prêt à offrir une nouvelle expérience de learning impactante pour votre personnel ?

Commencer

Social Learning

Offer collaborative, social learning and development

Not all learning happens inside a classroom or through consuming content. People learn by asking and answering questions, sharing experiences, and referencing resources as they need them. Every time you search the web for an answer or ask a colleague a question, you’re engaging in collaborative or social learning.

Saba recognizes the power of social learning and developed the only talent solution with built-in collaborative capabilities, enabling your people to harness the expertise of your internal subject matter experts. You can also enrich your existing formal learning with these features by enabling your learners to have discussions and ask questions about the learning that they are taking in the moment.

Get Started

Give your learners a social and collaborative experience

Enhance learning & development

Build social learning communities

Build a culture of ongoing feedback

Build a more social learning experience by enabling your employees to collaborate with one another, ask questions and share their own thoughts and ideas on any topic.
Connect your people, no matter where they are located, so they can learn from each other and be more successful.
Help your employees grow and development and drive performance by enabling instant feedback and recognition from peers and managers.

Enhance learning & development

Build a more social learning experience by enabling your employees to collaborate with one another, ask questions and share their own thoughts and ideas on any topic.

Build social learning communities

Connect your people, no matter where they are located, so they can learn from each other and be more successful.

Build a culture of ongoing feedback

Help your employees grow and development and drive performance by enabling instant feedback and recognition from peers and managers.
Features

Communities

Communities provide a place to share and discuss materials in just about any form such as documents, links, and videos. Whether in conjunction with an existing course or just a shared practice or interest, these groups provide your learners with one place to find resources, ask questions, and learn from each other.

Workspaces

Active collaborative learning communities will generate a lot of good content, but important information may become hard to find, as new items take the top spot on the activity stream. To ensure everyone has quick access to what they need, group owners can use workspaces to curate and promote content. Workspaces can also be used as internal websites, or intranets, where you can publish and organize important company resources.

Groups

Many organizations are moving away from hierarchical structures towards being more team-oriented and collaborative. Teams are not just based on functional area, but also created to work on cross-functional projects. You can create public or private groups in Saba based on any commonality, and enable group members to share resources and files, discuss ideas or issues, and participate in social learning and development activities.

Collections

Collections enables any employee the ability to collect, organize, curate, and share a grouping of content with their teams and peers. This content can consist of any self-discovered learning from within or outside of Saba’s system. Building on the bookmarklet capabilities, users can collect the content in a visual framework and easily share it with the click of a button. This capability is useful for peer training or for a manager to pull together relevant content for a team.

Meetings

Connect disparate communities of coworkers with Saba’s online meeting, virtual classroom and webinar functionality. Saba’s meeting solution provides real-time interaction with internet voice and video as well as screen sharing and could be used for anything from a one-on-one meeting to the company’s town hall. Any meeting can also be turned into a recording, so those who missed it can watch afterwards at their convenience.

Video

With Saba, you can share videos such as those posted on YouTube and Vimeo and organize video content into channels. In addition, your employees can subscribe to relevant video channels and engage in conversation on that topic using the video channel wall.

Social Learning Analytics & Reporting

Saba tracks all activity, including contributions, comments, as well as likes and ratings. Built-in reports let community managers track learner engagement, which can be critical in some communities like onboarding. You can also leverage Saba’s reporting capabilities to see how group participation is impacting learning and performance. In addition, Saba’s Dynamic Network Analysis (DNA) feature shows who the key contributors are and how information flows through your company.

One of the best things about Saba is that is lets our communities – from individual retail stores to the entire enterprise – decide on the best way to collaborate, learn and grow together.

— Director of eLearning, Guitar Center

Want to see Saba solutions in action?

Sign up for a weekly product tour.

Sign Up Now

Ready to talk to us?

Get Started