Gestion complète de la formation

Faites de la formation l’actif le plus précieux de votre entreprise

Une entreprise performante repose sur des talents hors du commun, qui reposent eux-mêmes sur une formation exceptionnelle. Si les employés d’aujourd’hui ont des attentes élevées vis-à-vis des programmes de formation et développement, seuls 22 % d’entre eux estiment que leurs organisations mettent à leur disposition des ressources L&D de façon efficace. Les entreprises ont encore du chemin à faire pour motiver et responsabiliser leur personnel.

La technologie de gestion de la formation de Saba soutient vos projets présents et futurs de gestion des talents en facilitant l’accès à des contenus de qualité, en optimisant les coûts et en vous fournissant les outils dont vous avez besoin pour gérer vos programmes de formation avec efficacité.

Commencer

Une plateforme complète de gestion de la formation pour développer et motiver vos collaborateurs

Optimisez les résultats de la formation

Développez les compétences de vos collaborateurs pour les préparer à l’avenir

Assurez la conformité tout en réduisant la charge administrative

Accédez à des contenus inégalés

Élaborez des parcours d’apprentissage intelligents permettant aux employés d’acquérir directement les compétences dont ils ont besoin et mettez à leur disposition des ressources de formation et développement qui boostent les performances individuelles et collectives.
Offrez à vos employés des expériences de formation et développement pertinentes et assurez-vous qu’ils disposent des compétences nécessaires pour s’adapter à un monde de l’entreprise en constante évolution.
Gagnez du temps et réduisez la charge administrative liée à la gestion d’une technologie puissante de formation et développement, tout en générant des rapports attestant votre conformité.
Connectez, importez et gérez des bibliothèques flexibles de contenus pédagogiques de pointe provenant d’éditeurs tels que Lynda.com, OpenSesame et Skillsoft.

Optimisez les résultats de la formation

Développez les compétences de vos collaborateurs pour les préparer à l’avenir

Élaborez des parcours d’apprentissage intelligents permettant aux employés d’acquérir directement les compétences dont ils ont besoin et mettez à leur disposition des ressources de formation et développement qui boostent les performances individuelles et collectives.
Offrez à vos employés des expériences de formation et développement pertinentes et assurez-vous qu’ils disposent des compétences nécessaires pour s’adapter à un monde de l’entreprise en constante évolution.

Assurez la conformité tout en réduisant la charge administrative

Accédez à des contenus inégalés

Gagnez du temps et réduisez la charge administrative liée à la gestion d’une technologie puissante de formation et développement, tout en générant des rapports attestant votre conformité.
Connectez, importez et gérez des bibliothèques flexibles de contenus pédagogiques de pointe provenant d’éditeurs tels que Lynda.com, OpenSesame et Skillsoft.

Optimisez les résultats de la formation

Élaborez des parcours d’apprentissage intelligents permettant aux employés d’acquérir directement les compétences dont ils ont besoin et mettez à leur disposition des ressources de formation et développement qui boostent les performances individuelles et collectives.

Développez les compétences de vos collaborateurs pour les préparer à l’avenir

Offrez à vos employés des expériences de formation et développement pertinentes et assurez-vous qu’ils disposent des compétences nécessaires pour s’adapter à un monde de l’entreprise en constante évolution.

Assurez la conformité tout en réduisant la charge administrative

Gagnez du temps et réduisez la charge administrative liée à la gestion d’une technologie puissante de formation et développement, tout en générant des rapports attestant votre conformité.

Accédez à des contenus inégalés

Connectez, importez et gérez des bibliothèques flexibles de contenus pédagogiques de pointe provenant d’éditeurs tels que Lynda.com, OpenSesame et Skillsoft.

Watch these short videos to see how you can deliver a personalized learning experience

Fonctionnalités

Gestion de la formation

Avec Saba, vous pouvez facilement créer, lister, gérer et suivre tous types d’activités d’apprentissage, notamment les formations en ligne, présentielles, vidéo ou sur fichiers ainsi que les modules e-learning aux formats SCORM, AICC et Tin Can (xAPI). Vous pouvez également connecter, importer et gérer des bibliothèques de contenus pédagogiques de pointe provenant d’éditeurs tiers tels que Lynda.com, OpenSesame et Skillsoft.

Certifications de formation

Avez-vous des groupes de modules que les utilisateurs doivent suivre ? Ou des formations réglementaires à réaliser dans un certain délai chaque année ? Grâce aux fonctionnalités de gestion de cursus et de certification de Saba, regroupez les modules, facilitez la visualisation des tâches que les utilisateurs doivent accomplir et des délais impartis, et suivez aisément d’autres aspects tels que les personnes ayant terminé toutes les formations requises.

Classe virtuelle

Dispensez des formations virtuelles en direct ou mettez à disposition des sessions enregistrées à l’aide de la solution de réunion entièrement intégrée de Saba. Élargissez la portée de vos formateurs grâce à des formations virtuelles accessibles depuis n’importe où, y compris l’application mobile de Saba. Définissez des seuils minimaux de participation, mesurez le taux de participation et attribuez des notes. Vous pouvez également organiser des ateliers de discussion ou associer la formation en direct à d’autres ressources, telles que des fichiers, des liens ou des évaluations au cours de la session pour une expérience complète de classe virtuelle.

Prescription de formation

Gagnez du temps grâce aux fonctionnalités de prescription de formation de Saba. Nos règles prescriptives et nos listes intelligentes permettent d’automatiser l’attribution des formations. Il vous suffit de définir votre population cible (liste intelligente) en combinant des valeurs ou des exceptions (tous les utilisateurs occupant le poste A sauf ceux du lieu B, par exemple), de sélectionner les éléments à attribuer (tels que des inscriptions, cursus, objectifs et/ou compétences) et d’établir le planning. Les utilisateurs répondant aux critères recevront automatiquement les tâches, tandis que ceux qui ne sont plus concernés seront automatiquement désinscrits, ce qui vous permet de vous concentrer sur la création de formations d’excellence.

Microapprentissage

Avec Saba, vous pouvez créer des « microcontenus » de formation à partir de vos contenus existants en toute simplicité. À l’aide de mots-clés, vos apprenants peuvent s’abonner aux thématiques qui les intéressent et recevoir par e-mail automatique la synthèse des contenus de microapprentissage relatifs à leurs centres d’intérêt. Vous pouvez également proposer des microcontenus inégalés conçus par des éditeurs tels qu’OpenSesame.

Gamified Learning

It can often be difficult to motivate your employees to take mandatory training. With Saba, you can offer a more interactive learning experience with course phases and milestones, course leaderboards, and by rewarding your employees with badges and points for completing their learning on time. As your employees earn learning points, they can also redeem those points directly in your company's reward store for a tangible perk.

Formation Vidéo

Build a more engaging and interactive course experience with secure and high-performing video content. Your learners can launch and stream videos in their courses or classes directly from Saba Cloud or on the Saba mobile app for an uninterrupted, high-performance learning experience.

Évaluations

Avec l’outil d’évaluation intégré de Saba, mesurez les progrès des apprenants et l’efficacité des programmes en mettant en place des tests initiaux et finaux, ou proposez des tests de dispense des cours aux utilisateurs. Des questionnaires peuvent également être envoyés aux apprenants ou à leurs responsables immédiatement ou plusieurs mois après la formation afin de recueillir des feedbacks.

Parcours d’apprentissage intelligents

Donnez aux employés la possibilité de créer des plans d’évolution de carrière et de développement professionnel dans le cadre du processus de gestion de la performance à chaque fois qu’un besoin en formation est identifié. Reliez directement les plans et les activités de développement aux compétences pour une meilleure mise en perspective, ou définissez-les de façon indépendante pour soutenir les aspirations de carrière et les objectifs de performance. Doté d’intelligence artificielle, le système de Saba prend connaissance des responsabilités et des ambitions de chaque employé, puis lui suggère automatiquement des classes, des contenus et des mentors pertinents qui peuvent l’aider à réussir.

Reporting et analyse

Grâce au moteur d’analyse intégré de Saba, obtenez des informations approfondies sur vos programmes de formation pour prouver leur efficacité, optimiser vos ressources et prendre les décisions importantes en vous appuyant sur des données, et non par intuition. Saba fournit de nombreux rapports prêts à l’emploi vous permettant de suivre l’efficacité et le taux d’engagement des formations en temps réel. Avec cette fonctionnalité conviviale en glisser-déposer, aucune expérience des systèmes LMS n’est nécessaire pour personnaliser un rapport ou en concevoir un nouveau. Les gestionnaires de formation peuvent créer des tableaux de bord de reporting et les envoyer par e-mail aux parties prenantes clés, et utiliser les fonctionnalités de sécurité avancées pour limiter l’accès aux rapports aux personnes concernées.

Saba has allowed us to standardized training for 25,000+ employees across 825 restaurants and has resulted in a 65% decrease in time taken for restaurant managers to deliver new training.

— Bernie Green, responsable opérationnel formation et développement, KFC

Vous voulez un aperçu de nos solutions ?

Consultez nos démos produits.

Regarder

Envie de nous parler ?

Commencer

Comprehensive Learning Management

Turn Learning into Your Most Important Business Asset

Great companies start with great talent and great talent starts with great learning. Today's employees have high expectations for their organization's learning management and development programs. In fact, only 22 percent of employees say their organizations are very effective in providing easy access to learning and development resources. Companies have to do better if they want to engage and empower their workforce.

Saba's learning management technology can support your current and future talent initiatives by making learning accessible and meaningful, optimizing costs, and providing you with the tools you need to effectively manage your training programs.

Get Started

A complete learning management platform to develop and engage your people

Drive learning outcomes

Build skills for the future

Ensure compliance with less admin

Use best-in-class content

Develop smart learning paths that link learning directly to the skills they need and empower employees to use the learning and development resources that drive individual, team and organizational performance.
Provide your employees with meaningful learning and development experiences and ensure they have the skills needed to adapt to a changing business environment.
Save time and reduce the administrative burden that comes with managing a powerful learning and development technology, and while still having access to reports that ensure you’re in compliance.
Connect, import and manage flexible libraries of cutting-edge learning content from the likes of Lynda.com, OpenSesame, Skillsoft and more.

Drive learning outcomes

Build skills for the future

Develop smart learning paths that link learning directly to the skills they need and empower employees to use the learning and development resources that drive individual, team and organizational performance.
Provide your employees with meaningful learning and development experiences and ensure they have the skills needed to adapt to a changing business environment.

Ensure compliance with less admin

Use best-in-class content

Save time and reduce the administrative burden that comes with managing a powerful learning and development technology, and while still having access to reports that ensure you’re in compliance.
Connect, import and manage flexible libraries of cutting-edge learning content from the likes of Lynda.com, OpenSesame, Skillsoft and more.

Drive learning outcomes

Develop smart learning paths that link learning directly to the skills they need and empower employees to use the learning and development resources that drive individual, team and organizational performance.

Build skills for the future

Provide your employees with meaningful learning and development experiences and ensure they have the skills needed to adapt to a changing business environment.

Ensure compliance with less admin

Save time and reduce the administrative burden that comes with managing a powerful learning and development technology, and while still having access to reports that ensure you’re in compliance.

Use best-in-class content

Connect, import and manage flexible libraries of cutting-edge learning content from the likes of Lynda.com, OpenSesame, Skillsoft and more.
Features

Learning Management

With Saba, you can easily create, catalog, manage and track all types of learning activities, including: web-based, instructor-led, video-based, or file based courses and classes, as well as SCORM, AICC, and Tin Can (xAPI) compliant e-learning. You can also connect, import and manage libraries of cutting-edge learning content from third party providers, including Lynda.com, OpenSesame, Skillsoft and more.

Learning Certifications

Do you have groups of multiple courses that users need to complete? How about regulatory training that must be completed within a certain time frame every year? The curriculum and certification features of Saba enable you to bundle together training options, making it simple for your users to see everything that they have to do and when they have to do it. These features also enable administrators to easily track additional dimensions, such as who has completed all of the required training courses.

Virtual Classroom

Deliver live or recorded training sessions virtually using Saba's fully integrated meeting solution. Extend your instructor's reach with virtual training that can be accessed from anywhere, including from Saba's mobile application. Set minimum attendances thresholds, take attendance, and give scores. You can also offer breakout sessions or pair the live training with additional resources, such as files, links or in-session assessments for a complete classroom experience.

Prescribed Learning Management

Save time with Saba's prescribed learning capabilities. Saba's powerful prescriptive rules and smart lists automate learning assignments. Simply define your target population (smart list) using any combination of values or exceptions (for example, all users with Job A except those in Location B), select the assignments to be pushed, such as registrations, curriculum, goals, skills, or any combination of these, and set the schedule. Users that meet the criteria will receive the assignments automatically and users who no longer meet the requirements will have be dropped automatically, saving you time to focus on creating great learning.

Micro-learning

With Saba, you can seamlessly “micro” your existing learning content. Through the use of tags, your learners can follow a top of interest to them and receive an automated micro-learning email digest that includes content related to the topics they follow. You can also connect and deliver top micro content from learning vendors like Open Sesame.

Learning Assessments

Measure learner progress and program effectiveness with Saba's built-in assessment tool. With this tool, you can measure learning outcomes with pre-course and post-course tests or give users the option of testing out of a course entirely. Surveys can also be sent to students or their managers immediately training is completed to capture feedback or even a few months down the road.

Smart Learning Paths

Empower employees to create career and professional development plans as part of the performance management process whenever a learning need is identified. Tie development plans and activities directly to competencies, for greater context, or set them independently to support career aspirations and goal performance. Leveraging artificial capabilities, Saba's system learns about each employee's responsibilities and aspirations, and then automatically recommends relevant classes, content and mentors that can help that employee succeed.

Reporting & Analytics

Saba's built-in learning analytics engine provides deeper insights into your learning programs so you can demonstrate value, maximize your resources and support key decisions with data, not hunches. Saba provides dozens of out of-the-box reports that enable you to track training efficiency, effectiveness and engagement in real-time. With the simple drag and drop functionality, a learning administrator with no systems experience can easily customize a report or create a new one from scratch. Administrators can create and email reporting dashboards to key stakeholders and use the advanced security features to make reports available only to those that need to know.

Saba has allowed us to standardized training for 25,000+ employees across 825 restaurants and has resulted in a 65% decrease in time taken for restaurant managers to deliver new training.

— Bernie Green, Operations Training and Development Manager, KFC

Want to see Saba solutions in action?

Sign up for a weekly product tour.

Sign Up Now

Ready to talk to us?

Get Started