Développement professionnel

Encouragez vos collaborateurs à atteindre leurs objectifs de développement professionnel

Les employés d’aujourd’hui voient le travail comme une opportunité d’apprentissage et de développement. C’est même l’un des critères les plus importants lorsqu’ils envisagent de changer de poste, y compris au sein de la même entreprise. Par conséquent, en investissant dans la planification de carrière, vous attirez les meilleurs candidats tout en améliorant la rétention des talents, la performance des employés et les résultats de l’entreprise.

Avec Saba, les employés peuvent créer des parcours d’apprentissage pertinents et intelligents qui relient directement la formation à leurs performances et objectifs professionnels. Les salariés peuvent élaborer des plans de carrière à court, moyen et long terme, en fonction de leurs compétences, centres d’intérêt et aspirations. Le système de Saba utilise ces informations pour identifier de façon intelligente les lacunes en matière de compétences, recommander des formations et suggérer des mentors aux employés pour permettre à ces derniers d’atteindre leurs objectifs et de progresser dans leur carrière de manière proactive.

Commencer

Intégrez le développement de carrière à votre stratégie de formation

Préparez vos collaborateurs aux futurs postes

Gérer les compétences de façon efficace

Améliorez l’engagement des employés

Comblez les lacunes en matière de compétences en proposant aux employés des plans de formation et développement personnalisés conçus pour leur permettre d’acquérir les compétences manquantes et d’atteindre leurs objectifs professionnels.
Attribuez des descriptions de compétences complètes et prêtes à l’emploi à chacun des postes de votre entreprise. Vos employés pourront ainsi identifier des postes potentiels et déterminer les compétences à acquérir ainsi que le plan de carrière à mettre en œuvre pour pouvoir exercer cette fonction dans le futur.
Boostez l’engagement des employés en leur permettant de construire des plans de carrière et de développement et en les soutenant dans la réalisation de ces objectifs.

Préparez vos collaborateurs aux futurs postes

Comblez les lacunes en matière de compétences en proposant aux employés des plans de formation et développement personnalisés conçus pour leur permettre d’acquérir les compétences manquantes et d’atteindre leurs objectifs professionnels.

Gérer les compétences de façon efficace

Attribuez des descriptions de compétences complètes et prêtes à l’emploi à chacun des postes de votre entreprise. Vos employés pourront ainsi identifier des postes potentiels et déterminer les compétences à acquérir ainsi que le plan de carrière à mettre en œuvre pour pouvoir exercer cette fonction dans le futur.

Améliorez l’engagement des employés

Boostez l’engagement des employés en leur permettant de construire des plans de carrière et de développement et en les soutenant dans la réalisation de ces objectifs.
Fonctionnalités

Bibliothèque de compétences

La création d’une bibliothèque de compétences peut décourager les professionnels des ressources humaines même les plus expérimentés. Il est difficile de savoir par où commencer et comment s’y prendre. Utilisez la bibliothèque de compétences exhaustive de Saba pour aider vos collaborateurs à comprendre ce que vous attendez d’eux dans leur fonction actuelle et les domaines spécifiques dans lesquels ils doivent s’améliorer pour devenir encore plus performants. En outre, les employés peuvent identifier les compétences requises pour d’autres postes potentiels et établir des plans de développement professionnel ciblés afin de réussir dans cette fonction à l’avenir.

Planification de carrière

Offrez aux employés la possibilité de créer des parcours professionnels personnalisés en identifiant les postes qu’ils souhaitent occuper à court (1 à 3 ans), moyen (3 à 5 ans) et long terme et aidez-les à déterminer le programme L&D qu’ils doivent suivre pour y parvenir. Grâce aux fonctionnalités de planification de carrière de Saba, les salariés reçoivent des suggestions intelligentes de formations, de contenus, de postes à pourvoir et d’experts à contacter. Ils peuvent ainsi acquérir les compétences manquantes et atteindre la prochaine étape de leur parcours professionnel de manière plus efficace.

Évaluation des compétences

Pour tout nouveau poste potentiel qu’un employé identifie dans son plan de carrière, la solution de Saba compare automatiquement ses compétences actuelles avec celles requises pour le poste convoité. Elle note également le niveau de l’employé dans ces compétences sur une échelle de 1 à 5 et lui recommande des actions spécifiques pour combler ses lacunes. Toutes ces informations sont facilement accessibles à l’employé sur sa page de planification de carrière personnalisée.

Mentors

Le système de Saba suggère automatiquement des mentors à l’employé de façon intelligente en fonction de ses objectifs professionnels. Ces mentors sont des collaborateurs de l’entreprise qui possèdent une expertise éprouvée dans un domaine donné ou une compétence particulière. L’employé peut contacter ces experts pour mettre en place un tutorat, bénéficier d’un coaching ou apprendre de manière informelle.

Listes de tâches

Les employés peuvent créer des listes de tâches dans leurs plans de carrière en y ajoutant des compétences à acquérir, des objectifs et des modules de formation pertinents.

Grâce à Saba, nous avons une meilleure connaissance des besoins en développement professionnel de nos employés. Nous pouvons ainsi les aider à créer un parcours pour atteindre leurs objectifs et réaliser leurs ambitions. Saba nous a permis de transformer notre approche de la gestion des talents en mettant l’accent sur nos collaborateurs et leurs objectifs et en les aidant à libérer leur potentiel.

— Alanna Mahone, vice-présidente des ressources humaines, Mansfield Oil

Vous voulez un aperçu de nos solutions ?

Watch one of our product tours.

Watch Now

Envie de nous parler ?

Commencer

Career Development

Empower employees to reach their career development goals

Employees today think about jobs as opportunities to learn and grow. In fact, they consider this to be one of the most important criteria when considering a new career opportunity — even within the same company. So when you invest in career development, it helps attract top candidates to your organization while driving better employee retention, performance and business results.

With Saba, employees can develop smart, relevant learning paths that link their learning directly to individual performance and career goals. Employees can create career plans for the short, mid and long term based on their skills, interests and aspirations. Saba’s system uses that information to intelligently identify skill gaps, recommend training courses and identify mentors to the employee so they can proactively reach their goals and advance their career.

Get Started

Make career development part of your learning strategy

Prepare your people for future roles

Manage competencies effectively

Improve employee engagement

Solve the skill gap issue by providing employees with personalized learning and development plans that are designed to build skills and achieve their career development goals.
Align comprehensive out-of-the-box skill and competency descriptions to each role in your organizations, so your employees can identify future roles and determine the skills and career plan they need to do that role one day.
Build employee engagement by empowering employees to build career and development plans and support them in achieving these goals.

Prepare your people for future roles

Solve the skill gap issue by providing employees with personalized learning and development plans that are designed to build skills and achieve their career development goals.

Manage competencies effectively

Align comprehensive out-of-the-box skill and competency descriptions to each role in your organizations, so your employees can identify future roles and determine the skills and career plan they need to do that role one day.

Improve employee engagement

Build employee engagement by empowering employees to build career and development plans and support them in achieving these goals.
Features

Competency Library

Building a skills library can be daunting for even the most experienced HR professional. It can be hard to know where to start and what to include. Leverage Saba’s comprehensive competency and skills library to help your employees understand what’s expected of them in their current role and what targeted development they should do to become even more proficient. In addition, employees can identify the competencies required for future roles and build targeted career development plans that will help them be successful in that role one day.

Career Planning

Empower employees to create personalized career paths that identify roles they wish to have in the short (1 – 3 years), mid (3 – 5 years) and long term and help them figure out the L&D they must do to get them there. With Saba’s career planning capabilities, employees can receive intelligent recommendations for courses, content, open positions and experts to connect with, helping them fill skill gaps and reach their next career milestone more effectively.

Skill Assessment

For any future job an employee identifies in their career plan, Saba will automatically assess that employee’s current skills against the skills required for the target role. It will also rate the employee’s proficiency in that skill on a scale from 1-5 and will recommend specific actions the employee can take to fill that skill gap. All of this information is easily accessible to the employee on their personalized career planning page in Saba.

Mentors

Saba’s system will intelligently recommend mentors to an employee based on their career goals. These mentors are other employees in the organization who have demonstrated an expertise in a given skill or subject area and are automatically recommended to the employee. The employee has the option to connect with these experts, providing them the opportunity to receive mentorship, coaching or to learn informally.

Career “To-Do” Lists

Employees can build “to-do” lists for their career plans by choosing skills to focus on, adding goals and by selecting relevant learning modules.

Saba helps us gain insight into the career development needs of our employees, so we can help them create a path towards their goals and reach their career aspirations. Saba has enabled us to transform our approach to talent management – with Saba we can focus on our people and their goals, and help them reach their potential

— Alanna Mahone, VP of Human Resources, Mansfield Oil

Want to see Saba solutions in action?

Register for a weekly product tour.

Sign Up Now

Ready to get started?

Get Started