Nos solutions pour le secteur public

Développez une culture de service public de qualité

Améliorez le service public grâce à une gestion des talents s’inscrivant dans une culture adaptée

Vos contribuables ont droit à un service public de qualité. Pour y parvenir, les services des ressources humaines du secteur public doivent assurer une gestion des talents qui reflète la vision des organismes et des collectivités qu’ils servent.

Il est essentiel d’aligner les objectifs et de mettre en place des plans de développement du personnel afin de combler les lacunes en termes de compétences et de préparer les cadres de la fonction publique de demain, tout en mesurant et récompensant les performances de façon efficace.

Les solutions de Saba favorisent la collaboration, la formation et le développement au sein des organismes du secteur public, ce qui leur permet d’optimiser l’engagement des employés, de créer de la valeur et de gagner en efficacité.

Découvrez comment nous pouvons vous aider à bâtir une culture de service et à améliorer l’efficacité afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui importe le plus — vos contribuables.

Avantages des solutions de Saba pour le secteur public

Développez une culture centrée sur la performance

Utilisez les données de performance pour alimenter vos entretiens de développement professionnel de façon efficace et objective et identifier les employés performants. Encouragez le partage des connaissances et le travail d’équipe à l’aide d’outils sociaux et collaboratifs innovants. Responsabilisez et motivez votre personnel avec des fonctionnalités de reconnaissance entre pairs.

Alignez vos collaborateurs sur les objectifs clés

Alignez les objectifs des employés sur ceux de l’organisme ou du département afin d’unir et d’impliquer votre personnel. Donnez du sens au travail de vos collaborateurs en l’inscrivant dans une culture de service de qualité, et permettez aux dirigeants de vérifier l’adhésion des employés et l’atteinte des objectifs.

Identifiez et cultivez les meilleurs talents et formez les futurs dirigeants

Avec le départ à la retraite de plus en plus d’agents de la fonction publique, il est crucial d’assurer la continuité de la direction et du service. Motivez et retenez les employés en soutenant leur développement et leur mobilité professionnelle. Déterminez les lacunes en termes de compétences et les besoins en formation, et comblez-les à l’aide d’activités de développement efficaces. Identifiez les meilleurs candidats – en interne ou en externe – grâce à un recrutement intelligent. Mettez en place des plans de succession dynamiques pour vos talents clés.

Développez une culture d’apprentissage continu

Motivez vos employés en leur offrant des expériences de formation formelles et informelles à l’aide de programmes interactifs et immersifs reposant sur des outils d’apprentissage social, collaboratif, virtuel et mobile. Favorisez le partage des connaissances et la collaboration, afin de stimuler la génération d’idées et l’innovation et de documenter les connaissances formelles et informelles de l’entreprise. Gérez facilement les besoins en qualification et en formation continue.

Améliorez l’efficacité de vos équipes et réalisez des économies

Simplifiez les démarches administratives et automatisez les processus afin de vous concentrer sur les évaluations et les plans de développement des employés. Améliorez la qualité du service en formant votre personnel. Atteignez vos objectifs plus rapidement grâce à des outils sociaux et collaboratifs qui favorisent le travail d’équipe et émettent des recommandations intelligentes sur les contenus, les idées et les employés pour accroître la productivité.

Créez un environnement de travail stimulant

Offrez à tous vos employés le feedback, le coaching et la formation dont ils ont besoin pour être performants et se concentrer sur un service public de qualité. Retenez vos meilleurs collaborateurs en soutenant leur développement et leur évolution professionnelle.

Développez une culture centrée sur la performance

Utilisez les données de performance pour alimenter vos entretiens de développement professionnel de façon efficace et objective et identifier les employés performants. Encouragez le partage des connaissances et le travail d’équipe à l’aide d’outils sociaux et collaboratifs innovants. Responsabilisez et motivez votre personnel avec des fonctionnalités de reconnaissance entre pairs.

Alignez vos collaborateurs sur les objectifs clés

Alignez les objectifs des employés sur ceux de l’organisme ou du département afin d’unir et d’impliquer votre personnel. Donnez du sens au travail de vos collaborateurs en l’inscrivant dans une culture de service de qualité, et permettez aux dirigeants de vérifier l’adhésion des employés et l’atteinte des objectifs.

Identifiez et cultivez les meilleurs talents et formez les futurs dirigeants

Avec le départ à la retraite de plus en plus d’agents de la fonction publique, il est crucial d’assurer la continuité de la direction et du service. Motivez et retenez les employés en soutenant leur développement et leur mobilité professionnelle. Déterminez les lacunes en termes de compétences et les besoins en formation, et comblez-les à l’aide d’activités de développement efficaces. Identifiez les meilleurs candidats – en interne ou en externe – grâce à un recrutement intelligent. Mettez en place des plans de succession dynamiques pour vos talents clés.

Développez une culture d’apprentissage continu

Motivez vos employés en leur offrant des expériences de formation formelles et informelles à l’aide de programmes interactifs et immersifs reposant sur des outils d’apprentissage social, collaboratif, virtuel et mobile. Favorisez le partage des connaissances et la collaboration, afin de stimuler la génération d’idées et l’innovation et de documenter les connaissances formelles et informelles de l’entreprise. Gérez facilement les besoins en qualification et en formation continue.

Améliorez l’efficacité de vos équipes et réalisez des économies

Simplifiez les démarches administratives et automatisez les processus afin de vous concentrer sur les évaluations et les plans de développement des employés. Améliorez la qualité du service en formant votre personnel. Atteignez vos objectifs plus rapidement grâce à des outils sociaux et collaboratifs qui favorisent le travail d’équipe et émettent des recommandations intelligentes sur les contenus, les idées et les employés pour accroître la productivité.

Créez un environnement de travail stimulant

Offrez à tous vos employés le feedback, le coaching et la formation dont ils ont besoin pour être performants et se concentrer sur un service public de qualité. Retenez vos meilleurs collaborateurs en soutenant leur développement et leur évolution professionnelle.

Succès clients

Vous voulez un aperçu de nos solutions ?

Watch one of our product tours.

Watch Now

Découvrez comment les solutions de gestion des talents de Saba pour le secteur public peuvent vous aider à développer une culture de service de qualité.

Commencer

Saba for Public Sector Organizations

Build a culture that delivers high-quality public service

Provide better service in the public sector through culturally-aligned talent management

Your constituents deserve the best from their public offices and services. To deliver on that promise, human resources departments in the public sector need to deliver talent management that reflects the vision of the organizations and communities they serve.

Goals need to be aligned, workforce development plans need to be in place to address skill gaps and prepare tomorrow's civic and community leaders, and performance needs to be measured and rewarded effectively.

Saba solutions help public sector organizations work, learn, and grow together to create great employee engagement and drive tremendous value and effectiveness.

Learn how we can help you build a culture of service and increase efficiency so you can focus on what matters most — your constituents.

Saba’s Public Sector Solutions Make It Easy To...

Create a performance-based culture

Use performance data to support meaningful, objective development conversations and identify high performance. Use innovative social and collaboration tools to enhance knowledge sharing and teamwork. Empower and engage everyone with peer-to-peer recognition capabilities.

Align your people to what matters most

Easily link employee goals with your agency or departmental objectives, driving alignment and accountability. Give employees larger context for their work tied to quality service delivery, and enable leaders to monitor alignment and goal status.

Identify and develop top talent and groom future leaders

As more public sector workers become eligible for retirement, it’s vitally important to ensure continuity of leadership and service. Increase engagement and retention by supporting employee development and career mobility. Identify skills gaps and learning needs, and then address them with effective development activities. Discover the best candidates — external or internal – with intelligent recruiting. Provide dynamic succession plans for your key talent.

Create a culture of constant learning

Engage employees with formal and informal learning experiences using interactive and immersive programs including social, collaborative, virtual and mobile tools. Enable knowledge sharing and collaboration to stimulate ideation and innovation, and to capture and share informal and institutional knowledge. Manage credentialing and continuing education requirements with ease.

Drive workplace efficiency and cost savings

Eliminate paperwork and automate processes so you can put your focus on quality employee reviews and development plans. Deliver better service by developing employees. Accelerate achievement with innovative social and collaboration tools that enhance teamwork and make intelligent recommendations about content, ideas and people that boost productivity.

Build an engaged workplace

Provide employees at all levels with the feedback, coaching and learning they need to be high-performing staff members focused on delivering high-quality public service. By supporting their development and career progression, you help retain highly valuable people.

Create a performance-based culture

Use performance data to support meaningful, objective development conversations and identify high performance. Use innovative social and collaboration tools to enhance knowledge sharing and teamwork. Empower and engage everyone with peer-to-peer recognition capabilities.

Align your people to what matters most

Easily link employee goals with your agency or departmental objectives, driving alignment and accountability. Give employees larger context for their work tied to quality service delivery, and enable leaders to monitor alignment and goal status.

Identify and develop top talent and groom future leaders

As more public sector workers become eligible for retirement, it’s vitally important to ensure continuity of leadership and service. Increase engagement and retention by supporting employee development and career mobility. Identify skills gaps and learning needs, and then address them with effective development activities. Discover the best candidates — external or internal – with intelligent recruiting. Provide dynamic succession plans for your key talent.

Create a culture of constant learning

Engage employees with formal and informal learning experiences using interactive and immersive programs including social, collaborative, virtual and mobile tools. Enable knowledge sharing and collaboration to stimulate ideation and innovation, and to capture and share informal and institutional knowledge. Manage credentialing and continuing education requirements with ease.

Drive workplace efficiency and cost savings

Eliminate paperwork and automate processes so you can put your focus on quality employee reviews and development plans. Deliver better service by developing employees. Accelerate achievement with innovative social and collaboration tools that enhance teamwork and make intelligent recommendations about content, ideas and people that boost productivity.

Build an engaged workplace

Provide employees at all levels with the feedback, coaching and learning they need to be high-performing staff members focused on delivering high-quality public service. By supporting their development and career progression, you help retain highly valuable people.

Customer Success

Want to see Saba solutions in action?

Sign up for a weekly product tour.

Sign Up Now

Learn more about how Saba’s talent management solutions for the public sector can help you build a culture focused on high quality service.

Get Started